Sous le soleil d'Evelyne
* Bienvenue sous le soleil d'Evelyne *

* pour poster merci de vous inscrire *

* connexion indispensable pour lire les liens HQ *

* A tout de suite *
Derniers sujets
» The Evelyne Dhéliat'show
Aujourd'hui à 8:26 par John Brown

» Pose Coquine
Dim 15 Oct - 14:19 par jbaudoin

» LES TENUES AUTOMNALES 2017
Sam 14 Oct - 20:56 par Taureau

» Evelyne Dhéliat portraits et gros plans!
Sam 14 Oct - 8:53 par jbaudoin

» materiel informatique
Jeu 5 Oct - 15:23 par jbaudoin

» Le Livre d'or
Jeu 21 Sep - 16:50 par mohammed

» LES TENUES ESTIVALES 2017
Jeu 21 Sep - 8:11 par Baloo

» EVELYNE ,COEUR A PRENDRE ?
Mar 19 Sep - 16:47 par Baloo

» Evelyne and Co
Lun 11 Sep - 19:21 par John Brown

» Biographie et informations diverses
Mer 6 Sep - 8:39 par Baloo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

John Brown, Taureau, thierri952

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 240 le Mer 8 Jan - 20:07
Livre d’Or
Sondage

Le Top 3 des qualités d'Evelyne

Voir les résultats

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les tatouages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tatouages

Message par Taureau le Lun 10 Mar - 18:23

Comme un forum est, par définition, un lieu de discussion, d'échange et de débat, j'aime bien lancer des sujets qui en général sont assez animés de par leurs origines.
Aussi après que le salon du tatouage se soit déroulé ce week-end à Paris, j'avais envie d'entendre vos opinions.
Tout d'abord, savoir ce que vous pensez en  général des tatouages (la vision que vous en avez), avez vous envisagé d'en avoir, en avez vous. Sachant que plus de la moitié des personnes qui se font tatouer en France sont des femmes, quelle approche avez vous vis à vis de ces femmes ? Votre épouse a-t-elle envisagé de se faire tatouer ou est- elle tatouée? Et pour finir, imaginez vous Evelyne tatouée ? Voilà, à vous de disserter là dessus. Wink 

P.S; pour info, parce que je sais que la question va être posée, bien que nous approchions tous deux de la soixantaine, mon épouse et moi même sommes tatouées ... depuis peu .  Smile 

ToroPedia
ToroPedia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tatouages

Message par John Brown le Lun 10 Mar - 18:38

Je suis totalement opposé aux tatouages, à 1000%.
Je trouve cela laid,stupide,vulgaire........

Le tatouage,depuis plusieurs années se développe:c'est un phénomène de mode.
Pour moi, la mode est un phénomène stupide également: comportement moutons de Panurge.Tout ce que je n'aime pas.

Je n'imagine pas du tout Evelyne avec des tatouages. Cela serait vulgaire et contraire à  sa personnalité. 

De plus,pratiqué de manière intensive ou par des tatoueurs affairistes, le tatouage est dangereux pour la santé.
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Message par jbaudoin le Lun 10 Mar - 21:54

Vaste débat .... Le tatouage est au départ l'appartenance à une ethnie , un clan , une religion , un symbole , etc . Il y a des momies de plus de cinq mille ans tatouées . Les tatouages actuels sont des déviations . Pour ma part j'adorerais une petite rose sur le fesse gauche d'Evelyne ( à condition que je puisse la voir ! ) Je n'aime pas mais chacun fait ce qu'il veut de son corps , mais si l'on n'aime plus c'est irréversible ! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
jbaudoin
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par John Brown le Mar 11 Mar - 8:12

"je précise que je ne suis pas tatouée."
Je pensais, que tu étais un garçon, Piscis?

Pour revenir aux tatouages, jbaudoin a raison en ce qui concerne le côté irréversible, sauf à pratiquer une petite opération chirurgicale ou à le faire de manière très discrète.
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Message par jbaudoin le Mar 11 Mar - 8:52

Ce n'est pas une petite opération , c'est long et doit être fait en plusieurs fois selon l'importance du dessin . Et il reste de vilaines taches qui sont sensibles au soleil . A quatorze ans j'ai voulu me tatouer une croix de lorraine sur l'avant bras gauche ( c'était en 1945 et j'était Gaulliste comme beaucoup de jeunes ! ) J'ai mis de l'encre de chine sur le bras et ai commencé à me piquer avec la pointe d'un compas . Cela m'a fait tellement mal que j'ai arrêté de suite . La piqure s'est infectée et j'ai eu une espèce de petit furoncle . Mais aujourd'hui la tache bleue est toujours là ! Et je suis bien content de ne pas avoir persévèré . No  No  No
jbaudoin
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Message par John Brown le Mar 11 Mar - 9:06

Je vais en rajouter une petite couche, pourtant je ne suis pas peintre.

(En maths, un exemple n'est pas une démonstration, par contre.......... mais c'est un autre sujet.........)

Pour comprendre, que le tatouage n'est pas très "intelligent", il suffit de voir que beaucoup de sportifs, notamment les footballeurs pros sont tatoués et les footballeurs ne brillent pas par leur intelligence(en général, même, s'il y a des exceptions).
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Message par Taureau le Mar 11 Mar - 13:57

John Brown a écrit:Je vais en rajouter une petite couche, pourtant je ne suis pas peintre.

(En maths, un exemple n'est pas une démonstration, par contre.......... mais c'est un autre sujet.........)

Pour comprendre, que le tatouage n'est pas très "intelligent", il suffit de voir que beaucoup de sportifs, notamment les footballeurs pros sont tatoués et les footballeurs ne brillent pas par leur intelligence(en général, même, s'il y a des exceptions).

Pour info...

Parmi  les premier tatoués célèbres, citons le Tsar Pierre le Gand(1672-1725) tatoué d'une hachette sur le poignet. Toujours en Russie, le Tsar Nicolas II (1868-1918) portait depuis son pèlerinage à Jérusalem une épée sur la poitrine. En URSS enfin, Staline (1879-1953) faisait aussi partie de la grande famille des tatoués( une tête de mort sur la poitrine). Le cas de Jean-Baptiste Bernadotte (1764-1844) , devenue roi de Suède et de Norvège en 1818, a une place à part dans les annales de l'histoire du tatouage; ce future souverain se tatoua dans sa jeunesse au niveau du bras gauche un bonnet phrygien sous lequel étaient inscrits: J.B.26-1-1767 accompagné de la devise: Liberté, Egalité, Fraternité, une tête de mort avec tibias entrecroisés, une croix gammée et comble de l'ironie, la sentence: La mort du roi. Les rois du Danemark Christian V (1646-1699), Frederick VIII( 1843-1912) et Frederick IX(1899-1972), furent tous tatoués, le dernier l'ayant été par le célèbre tatoueur londonien George Burchett sous la forme d'un dragon chinois situé sur la poitrine. La Grèce fut moins représentée dans cet art mais tout de même George Ier (1845-1888).En France Henri III (1551-1589) arborait un tatouage du dos représentant une chasse au renard. L'Angleterre, haut lieu du tatouage, ne pouvait bien sûr laisser ses dirigeants insensible à cet art. Le roi Edouard VII (1841-1910) et son fils George V (1865-1936) se firent tatouer lors d'un voyage à Yokohama. George VI (1895-1952) les suivit dans cette inclination. Plus tard, Winston Churchill (1874-1965) portait une ancre de marine tatouée sur le bras gauche en souvenir de son séjour dans la marine : sa mère, elle même tatouée, était décorée d'un bracelet de fleurs et d'une reproduction des armes de Mal Borough, sa famille d'origine. Le Maréchal Montgomery (1887-1975) en avait fait de même. Au Etats-Unis, plusieurs présidents portaient des tatouages: Théodore Roosevelt (1858-1919), puis Franklin Delano Roosevelt (1882-1945): un écusson familial, suivi de Truman et enfin de J.F. Kennedy (1917-1963). La conférence de Yalta en novembre 1945 était donc une affaire de tatoué (Staline, Roosevelt, Churchill)! 
Une autre circonstance plus dramatique qui mit le tatouage à l'honneur fut l'assassinat de l'Archiduc François Ferdinand le 28 juin 1914 à Sarajevo; selon le rapport d'autopsie le projectile pénétra au travers de la tête d'un serpent tatoué.

Il est vrai que nous n'avons à faire ici qu'à des personnes peu intelligentes. Rolling Eyes 

Première remarque avant de poursuivre le débat et d'asséner des réponses fondées à des contrevérités et autres inepties, je constate que persistent encore de nos jours des aprioris et  préjugés concernant les tatouages et ceux et celles qui les portent.

A suivre... Wink  

ToroPedia
ToroPedia

Message par John Brown le Mar 11 Mar - 16:56

Je ne vois pas en vertu de quoi, il faudrait se tatouer pour suivre l'exemple de personnes prétendues "illustres" ou "intelligentes": comportement de moutons de Panurge.......

Par ailleurs, parmi  les personnes citées, et notamment les plus récentes, je ne vois pas forcément des personnes intelligentes. Si intelligentes, elles étaient, elles ont mal utilisé cette intelligence et uniquement pour assouvir leur soif de pouvoir ou leur volonté de domination directe ou indirecte par le biais  de leur pays.

Staline:un criminel.

Churchill n'a pas hésité à trahir les Polonais et les Tchèques, justement à la conférence de Yalta, pour garder le contrôle de la Grèce et donc assurer le passage du pétrole venant d'Arabie. Polonais et Tchèques, qui ont contribué à sauver l'Angleterre pendant l'été 1940......... 

Montgomery, qui faisait la course avec Patton, pour satisfaire son ego, entraînant des pertes inutiles.

En conclusion des personnes, qui ont du sang sur les mains ne sont pas des personnes intelligentes. L'intelligence doit être utilisée pour faire avancer l'Humanité.........
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Message par jbaudoin le Mar 11 Mar - 17:23

Il va falloir ouvrir une nouvelle rubrique , histoire et philosophie !!! La "philosophie du site d'Evelyne c'est de parler d'Evelyne et de ce et de ceux qui l'entourent , de sa gaité , de son sourire , de sa grâce , de ses attitudes , de ses minois qui nous provoquent tant d'émois ! Mais entre un "taureau" qui fonce dès qu'il est piqué et "Mr Brun" qui pique au fleuret non moucheté on en oublie Evelyne qui se fiche sans doute de votre discussion . Evil or Very Mad  Twisted Evil     lol!
jbaudoin
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Message par John Brown le Mar 11 Mar - 17:36

Bien vu jbaudoin!

D'un autre côté, Evelyne serait peut être satisfaite de voir ces "échanges de haut vol", sur son forum.

Mais c'est vrai, qu'il faudrait recentrer.
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Message par Taureau le Mar 11 Mar - 21:38

Bon vu le climat d'intolérance que suscite mes tentatives d'ouvrir des débats sur d'autres sujets que notre miss météo, j'abandonne toute nouvelle tentative de discussion. Je saurai à quoi m'en tenir à l'avenir.

ToroPedia
ToroPedia

Message par John Brown le Mer 12 Mar - 8:07

Je pense au contraire, que tu devrais continuer, c'était une très bonne initiative, à l'instar de ma rubrique "J'aime,j'aime".

jbaudoin t'a répondu,Piscis également!

Je t'ai répondu un peu durement. Il faut savoir, que je suis un inconditionnel du football offensif de l'Ajax Amsterdam mais souvent dans la vie quotidienne, je pratique le football physique et dur sur l'homme du PSV Eindhoven. Pour ceux, qui connaissent, autrefois, les jumeaux Van de Kerkhof n'étaient pas des poètes..........

Tant qu'il n'est pas question de politique, de religion car là sinon, ça peut vite dégénérer.......

Et je n'aurai pas toujours le temps d'apporter la contradiction........
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Message par John Brown le Jeu 13 Mar - 10:27

Hier, j'ai oublié le plus grand poète formé au PSV Eindhoven, à la fin des années 90:Mark Van Bommel.

A classer dans le Top Ten des "serial killers" du foot avec notamment l'Anglais Terry Butcher,qui portait bien son nom et l'Italien Gentile, qui lui portait mal son nom.

(Je me demande si "gentile" signifie gentil en italien).

Bon, j'arrête avec le foot, c'est pas le bon endroit.........
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Message par jbaudoin le Jeu 13 Mar - 10:45

Tu as raison arrète , j'ai horreur du foot ce jeu de manchots . Moi je suis rugby à fond ( quoi que depuis que c'est devenu pro ce n'est plus l'ambiance des clubs d'antan ! ) La aussi ce peut être un dialogue de sourds . Il faudrait avoir l'avis de Mme Dhéliat . Il y a bien queques photos ou elle partage une troisième mi-temps mais avec quel club ?       
jbaudoin
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Message par John Brown le Ven 14 Mar - 19:47

Taureau, j'ai certainement été "trop dur" au sujet des tatouages.

Je ne te présente pas mes excuses parce que selon John  Wayne dans "She wore a yellow ribbon", de John Ford, présenter ses excuses est un signe de faiblesse.......Chacun ses références.

Mais bon........

(J'espère, que ce message ne sera pas mal interprété).
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Message par Baloo le Sam 15 Mar - 12:40

Pour moi, les tatouages, même s'ils sont à la mode, sont complètement inutiles ! Au départ, beaucoup viennent d'Asie, les scarifications et autres mutilations- sexuelles ou non- étant, pour la plupart originaires d'Afrique! Ils sont, à l'origine une marque d'appartenance à un groupe ethnique, religieux ou autre! N'oublions pas que le plus infamant tatouage est celui pratiqué par les nazis sur leurs prisonniers juifs! La "chienne de buckenvald" collectionnait les tatouages découpés (souvent à vif) sur les "hôtes" des camps d'extermination ! Rien que ce souvenir m'empêcherait de me faire tatouer !!! En outre je n'appartiens à aucune ethnie pratiquant ce procédé de marquage réservé aux vitres de véhicules automobiles ! Je n'ai donc aucune raison de me faire dessiner un Van Gogh ou un Modigliani sur le dos à l'instar de Gabin poursuivi par De Funés dans "Le tatoué"! Je ne veux stigmatiser personne mais je pense que c'est totalement inutile de se faire tatouer !!! Et je ne vois guère Évelyne pratiquer cette "mode", ça ne lui ressemble pas! En dehors de ces considérations, chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas oublier qu'un tatouage est , par définition, INDÉLÉBILE ! Même le laser qui sert à l'ôter laisse des traces ! Et ce n'est pas sans douleur !!! Si, malgré ça, vous en avez encore envie, faites-le en souhaitant un jour ne pas avoir à le regretter !!!

Baloo
Webmaster
Webmaster

Message par Baloo le Sam 15 Mar - 17:18

Il me vient soudain un doute! Imaginez: vous êtes jeune 20 ou 30 ans, vous faites la conquête d'une jeune fille et pour lui prouver votre amour, vous vous faites tatouer sur le cœur "A Zézette pour la vie" accompagné d'un cœur bien rouge  ! Mais quelque années plus tard, vous vous rendez compte que ladite Zézette est une enquiquineuse de première! Vous la quittez, oui mais, quelque temps plus tard vous rencontrez LA femme de votre vie ! Comment lui cacher que vous avez eu une autre vie avant de la connaitre ? Vous pouvez toujours garder le cœur, ça ne mange pas de pain, mais comment faire disparaitre cette "ode" à Zézette ? Bien sur, il y a le laser mais ça fait mal et il reste des traces ! Il faudrait pouvoir transformer "Zézette" en "Bernadette" , "Lucette" ou tout autre prénom en "ette" mais pas facile à trouver!!! Alors, pour éviter un tel dilemme , ne vous faite pas tatouer ! Ça ne vous diminuera pas aux yeux de votre Belle et vous n'aurez aucune séquelle due au laser !!! C.Q.F.D. !

Baloo
Webmaster
Webmaster

Message par John Brown le Dim 16 Mar - 10:04

"La "chienne de buckenvald" collectionnait les tatouages découpés (souvent à vif) sur les "hôtes" des camps d'extermination !"

Je ne connaissais pas ça. Encore, une horreur de plus au milieu de l'Horreur.

J'ai entendu une fois, à la radio, que les 'Huns" avaient le visage scarifié, ce qui faisait "peur" aux Romains.
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Message par Baloo le Dim 16 Mar - 10:26

John Brown a écrit:J'ai entendu une fois, à la radio, que les 'Huns" avaient le visage scarifié, ce qui faisait "peur" aux Romains.
Tout-à fait exact mais ils ne faisaient pas peur qu'aux romains ! Tous les territoires traversés par les hordes Asiatiques avaient une trouille bleue d'Attila et ses Huns! Où son cheval passait, selon la légende, l'herbe ne repoussait point !

Dernière édition par Baloo le Dim 16 Mar - 16:34, édité 1 fois

Baloo
Webmaster
Webmaster

Message par Baloo le Dim 16 Mar - 13:59

Contrairement à la synthèse de notre ami Taureau, je ne me permet pas de juger une personne tatouée, parce qu'elle a certainement SES raisons de le faire et que je ne peux pas me mettre à sa place pour pouvoir porter un jugement valable! Pour moi, il s'agit seulement d'une question de choix et non d'intelligence! Nombre de personnages célèbres étaient ou sont tatoués et tous ont fait preuve d'intelligence à un moment ou à un autre de leur vie!
Je me bornerai à dire que ça n'entre pas dans mes intentions de le faire, n'en ayant point envie et ne le jugeant point utile à ma vie actuelle déjà bien avancée et ayant décidé que "ça n'est plus de mon âge" ! Peut-être suis-je devenu un vieux con ou suis-je en train de le devenir, mais ça ne m'attire pas du tout ! Mais il ne faut pas pour autant sacrifier le débat à une position de refus mais de savoir quelle est la motivation de la personne qui se fait tatouer, et là, je n'arrive pas à comprendre le besoin qui pousse à le faire !

Baloo
Webmaster
Webmaster

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut